Projets de développement

Les projets de développement consistent à apporter des aides collectives ou individuelles pour répondre à des besoins immédiats. Les projets sont souvent menés dans les villages où vivent les familles parrainées, car c'est souvent à travers leurs témoignages que naissent ces projets. Ils vont de l'attribution d'une aide sociale à la construction d'une école.

 

Prêts individuels

pret

Oeurn et son équipe de responsables de secteur aident parfois les Cambodgiens les plus démunis à mettre sur pied un projet de développement.

Lire la suite »

 

Banque de vaches

banque vache

Une vache coûte trop cher pour une famille pauvre. Sans vache, le labeur des champs est dificile, et l'espoir de pouvoir un jour sortir de la pauvreté reste faible.

Lire la suite »

 

Réservoirs d'eau potable

eau

Malgré l'abondance d'eau à la saison des pluies, elle se fait très rare en saison sèche. Dans certains endroits il est facile de creuser des puits, mais dans d'autres cela s'avère impossible.

Lire la suite »

 

Elevage de poulets

En 2010, nous avons lancé l'élevage de poulets; nous aidons des familles parrainées au départ.

 

Lire la suite »

 

Fonds d'aide sociale

fond social

Exceptionnellement, l'AFS fait de "l'assistanat" lorsque aucun projet de développement à notre échelle n'est possible. Par exemple, pour une personne âgée sans enfant nous lui donnons du riz tous les mois.


Lire la suite »

 

Grenier à riz

grenier riz

A la fin de la saison sèche, il faut aller replanter le riz dans les champs. Trop souvent, les familles les plus pauvres n'ont pu garder assez de paddy (riz non décortiqué) pour planter et n'ont pas assez d'argent pour en acheter. Il faut emprunter...

Lire la suite »

 

Pains et lait dans les écoles

pain

Une distribution de petits pains et de lait de soja est organisée dans plusieurs établissements scolaires (maternelles et primaires). Issus de milieu agricole et pauvre, les enfants viennent souvent en classe le ventre vide.

Lire la suite »

 

Centre d'ophtalmologie

ophtalmo

En 1999, l'AFS a aménagé dans l'hôpital de Kompong Chhang un local avec un bloc opératoire pour le Docteur MENG, spécialiste qualifié, qui possédait le matériel nécessaire mais pas de locaux appropriés.


Lire la suite »

 

 


 

Copyright © 2013 - Association Française de Solidarité - Centre socio-culturel - Rue des déportés - 29 260 Lesneven