Le but du parrainage

Le but du parrainage est de permettre à un enfant de la classe de rattrapage (dernière année de primaire : 11 à 13 ans) d’être pris en charge tout au long de ses études. Cette classe est composée d’enfants de familles démunies de la campagne, recrutés par l’A.F.S., pour les remettre à niveau (fin primaire) et leur permettre de poursuivre des études secondaires.  Aujourd’hui, les Cambodgiens essaient par tous les moyens de s’en sortir mais leur grande difficulté reste l’éducation et la scolarisation de leurs enfants.

Comment fonctionnent les parrainages?

En France, l’équipe française est constituée d’une vingtaine de responsables parrainages bénévoles qui facilitent les échanges entre parrains et filleuls (traduction du courrier, suivi administratif…)

Rôle du parrain : encourager et motiver l’enfant par les échanges, l’aider à s’ouvrir sur le monde extérieur.

Au Cambodge, l’équipe khmère accompagne l’enfant au quotidien et assure le suivi pédagogique de sa scolarité.

Le coût du parrainage: 35€

Comment sont-ils utilisés ?

repaselevesL’enfant réside durant toute l’année scolaire à la Maison de l’AFS à Battambang. Les cours se déroulent dans les collège et lycée du secteur de résidence. Une classe de rattrapage encadrée par une institutrice, permet à ceux dont le niveau scolaire est trop faible, d'acquérir connaissances et compétences pour intégrer le collège. Ainsi ils bénéficient de moyens indispensables pour assurer leur réussite : hébergement, nourriture, cours obligatoires donnés dans l’Etablissement scolaire (collège, lycée), cours supplémentaires au foyer (anglais, informatique…), activités périscolaires, soin, hygiène, encadrement par du personnel compétent.

Le prix de revient pour l’AFS est de 50 € par enfant et par mois.
NB Tous les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% de la somme totale. Tous les ans,
un reçu fiscal vous est adressé.

FORMULAIRE DE PARRAINAGE


Responsables des parrainages :

Dominique JUMELLE - Douar Nevez- 29880 PLOUGUERNEAU
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le PDF


 

Copyright © 2013 - Association Française de Solidarité - Centre socio-culturel - Rue des déportés - 29 260 Lesneven