Construction de nouveaux bâtiments

const

Les travaux commencés début avril 2008 sont aujourd'hui terminés. Ce nouveau batiment a sérieusement augmenté la capacité d'accueil de la Maison d'Accueil de Battambang et accueille depuis la rentrée 2012  150 élèves de la 6ème classe (fin du primaire) à la 12ème classe(année du Bac).

const_2

Le chef de chantier a été formé il y a une quinzaine d'années grâce à une campagne de formation des Nations Unies. Il  a  travaillé sur la plupart des constructions que nous avons faites depuis 1994. Le premier mois a été rythmé par deux énormes machines qui ont enfoncé plus de 96 pieux en béton armé de 4 mètres de long dans le sol. Par ailleurs les méthodes utilisées ont été les méthodes traditionnelles cambodgiennes.

const_4 court

 

 

 

 

 

 

 

bt.jpg

Au rez-de-chaussée il y a une cuisine, une grande salle à manger ouverte sur le jardin, une salle de classe pour les primaires et une salle informatique avec une dizaine d'ordinateurs pour les cours d'informatique.

Le premier étage comprend un dortoir pour les filles et les garçons avec salle de bains et toilettes.  Au milieu sont prévues 2 chambres pour le personnel d'encadrement. On y trouve aussi une petite terrasse pour les cours d'anglais et les études des 7èmes

Le dernier étage est une terrasse couverte avec deux chambres pour les voyageurs et les stagiaires. On y trouve aussi les lavoirs et les étendoirs à linge des 6ème et 7ème. L'essentiel de la terrasse constitue une aire de jeux pour tous les élèves du centre. Une bibliothèque y a été construite en 2011.

Le nouveau bâtiment a été inauguré le 17 novembre 2009.

nouveau bt

Le nouveau bâtiment "administratif", commencé début 2010, était prêt pour la rentrée scolaire. Il comprend au rez de chaussée les bureaux de nos trois responsables à Battambang et une salle internet accesssible à nos lycéens après une formation assurée par la professeure d'informatique.

A l'étage, un appartement T3 permet de loger, depuis juillet 2014, CHHAV, le nouveau responsable des études, son épouse VANNAK, maîtresse d'internat, et leurs deux enfants.

Cette construction a libéré de la place dans les autres locaux qui ont été rénovés: installation de ventilateurs, travaux de peinture ...

 


 

Copyright © 2013 - Association Française de Solidarité - Centre socio-culturel - Rue des déportés - 29 260 Lesneven