Foyer d'étudiant(e)s à Phnom Penhfoyer-tudiant-e-s

La plupart des écoles supérieures et les universités sont établies à Phnom-Penh, la capitale. Nous y avions un foyer de filles et un foyer de garçons qui sont des lieux d’accueil mais aussi d’éducation pour permettre aux jeunes de Battambang de continuer leurs études supérieures. A la rentrée universitaire de 2015, nous avons regroupé les étudiants et les étudiantes dans le même foyer qui peut accueillir 50 étudiants.
Le foyer a, pour le moment, deux  gérants qui vivent sur place et secondent le directeur de l’AFS à Phnom-Penh pour la gestion. Un comité de foyer composé d'étudiants élus, du directeur de l’AFS à Phnom Penh, des gérants et d’un représentant du cercle des anciens élèves se réunit chaque mois pour discuter des problèmes rencontrés et s’assure du respect du règlement intérieur.
Le foyer est équipé d'une salle informatique et d'une bibliothèque.
Une cuisinière prépare tous les repas. Les autres tâches ménagères sont faites à tour de rôle selon un programme hebdomadaire établi par les étudiants. A midi beaucoup d’étudiants déjeunent sur leur lieu d’études.
 

 


 

Copyright © 2013 - Association Française de Solidarité - Centre socio-culturel - Rue des déportés - 29 260 Lesneven