Education

L'éducation est pour nous un élément clé de nos activités, car nous croyons fortement que c'est à travers l'éducation que nous donnerons aux enfants et aux jeunes les outils pour que, demain,  les plus pauvres soient complètement acteurs de leur destin.
La pauvreté conduit parfois à faire des choix entre manger et aller à l'école. A partir de 1994 nous avons décidé d’agir dans ce sens en commençant par la construction d’écoles là où le gouvernement ne voulait pas en construire.
 

Une classe de remise à niveau

En septembre 2008, nous avons décidé d'ouvrir une classe de remise à niveau pour les enfants de familles démunies issus des villages où nous intervenons. Cette classe s’adresse aux enfants de fin de primaire pour obtenir le niveau d’entrée dans l'un des meilleurs  collèges de Battambang.

Lire la suite »

 

Foyer d'étudiant(e)s à Phnom Penh

La plupart des écoles supérieures et les universités sont établies à Phnom-Penh, la capitale. Nous y avons un foyer d'étudiantes-étudiants qui est un lieu d’accueil mais aussi d’éducation pour permettre aux jeunes de Battambang de continuer leurs études supérieures.


Lire la suite »

 

La Maison d'Accueil de Battambang

Depuis la rentrée scolaire 2008, tous les jeunes pris en charge par l’AFS et issus de divers collèges viennent poursuivre leurs études dans les Lycées de Battambang.et sont hébergés au foyer. Ce foyer peut accueillir une soixantaine de lycéens et lycéennes auxquels il faut ajouter les 60 collégiens et collégiennes et les élèves de la classe de rattrapage.

Lire la suite »

 

Construction d'écoles

Les écoles construites en dur, avant les Khmers rouges, ont été très endommagées par la guerre civile et, depuis 1979, de nombreuses écoles ont été reconstruites, rapidement et en matériaux légers (bambous, chaume, etc.)

Lire la suite »

 


 

Copyright © 2013 - Association Française de Solidarité - Centre socio-culturel - Rue des déportés - 29 260 Lesneven